Lorens vous donne rendez-vous à Spa-Francorchamps ce week-end ! Dans le cadre de Spa Euro Race, le Belge disputera la troisième manche de l’Alpine Elf Europa Cup sur le plus beau tracé du monde. Et une chose est sûre : il compte marquer les esprits à domicile.
Pour Lorens, la troisième manche de l’Alpine Elf Europa Cup a une saveur toute particulière ! Et pour cause : la très relevée coupe monomarque pose ses tréteaux ce week-end sur le célèbre Circuit de Spa-Francorchamps pour la seule fois de la saison. Dans le cadre de Spa Euro Race, le Belge a donc une occasion unique de s’illustrer devant son public cette année.
« Je peux difficilement cacher mon enthousiasme à l’idée de rouler à la maison », lance le jeune homme de 16 ans. « Non seulement j’aurai la chance de piloter sur le plus beau tracé du monde, mais je bénéficierai aussi de beaucoup de soutien sur ce meeting. La famille et les amis seront de la partie pour me supporter. Et puis, il y a les sponsors ! Le patron du Centre Alpine Brussels et du Centre Alpine Luxembourg fera le déplacement pour vivre la course de l’intérieur. Avec le soleil annoncé, tous les éléments sont réunis pour vivre un week-end exceptionnel. »
Dans un tel contexte, le pilote de Sart-Bernard a bien l’intention de se mettre en évidence. Après avoir remporté la première course de la saison à Nogaro, Lorens veut renouer avec les joies du podium. « Mon objectif est de viser le Top 3, voire la victoire, dans les deux courses au programme. Je veux briller à domicile », affirme-t-il. « J’occupe actuellement la 4e place du championnat et j’espère revenir dans le trio de tête à l’issue de cette épreuve. Pour cela, il faut marquer de gros points ! C’est un beau défi, mais je suis hyper motivé et en confiance avant le début des choses sérieuses. »
Le représentant de Chazel Technologie Course le sait, c’est ce vendredi après-midi que se jouera une bonne partie du week-end. « Avec l’expérience acquise à Nogaro et Magny-Cours, je sais que les qualifications sont déterminantes », confie-t-il. « Même s’il est possible de dépasser à Francorchamps, s’extraire d’une bagarre en milieu de peloton dans cette compétition n’est pas une mince affaire en course. Le but est donc clair : partir depuis la première ou la deuxième ligne ! »
Pour suivre l’évolution de l’Alpine A110 Cup #11 de Lorens, le rendez-vous est pris à Spa dès vendredi pour les deux séances d’essais qualificatifs à 13h41 et 18h07. Quant aux deux courses, elles auront lieu samedi à 14h48 et dimanche à 9h10. Avis aux amateurs : l’entrée à Spa Euro Race est gratuite et l’accès au paddock ne coûte que 5 euros.