Lorens n’aura pas tardé à se mettre en évidence en Alpine Elf Europa Cup. À l’occasion de la manche d’ouverture de la saison ce week-end à Nogaro, il a déjà inscrit une victoire à son palmarès et décroché une cinquième place ! Grâce à ces résultats très prometteurs, le jeune Belge se retrouve même en tête de la compétition.
Il fait partie des plus jeunes pilotes du plateau de l’Alpine Elf Europa Cup et il a impressionné lors de la manche d’ouverture de la saison à Nogaro ! Pour ses débuts dans cette coupe monomarque à succès, Lorens a décroché une magnifique victoire dimanche. Un départ incisif depuis la cinquième position, une excellente pointe de vitesse et de l’opportunisme : le Belge de 16 ans avait réuni tous les éléments pour s’imposer dans la première des deux courses de 25 minutes au programme des Coupes de Pâques.
« C’était un début de week-end de rêve ! », lance Lorens. « Dès les premiers tours, je me suis senti très à l’aise au volant de mon Alpine A110 Cup. Cela m’a permis de remonter rapidement en troisième position et d’enchainer les tours rapides. J’ai ensuite pu profiter de l’accrochage entre les deux leaders pour passer en tête et filer vers ce succès. Il y a donc eu de la réussite, mais je retiens surtout le très bon rythme de course affiché. J’ai même signé le meilleur temps en course, ce qui m’a rapporté un point supplémentaire. »
Le pilote de Sart-Bernard ne s’est pas arrêté là ! Lundi, il a confirmé sa présence aux avant-postes en terminant dans le Top 5 de la Course 2. « J’ai connu un peu plus de rebondissements durant cette deuxième journée », explique-t-il. « Lors des qualifications, je me suis retrouvé avec la pole position provisoire avant de voir mon chrono annulé pour dépassement des limites de la piste. C’est dommage, j’aurais bien voulu concrétiser ! Conséquence, j’ai dû me contenter du sixième rang sur la grille de départ. En course, je me suis longtemps battu pour la troisième place, mais un concurrent est venu me déstabiliser en percutant l’arrière de la voiture. Cela m’a fait perdre deux positions en vue de l’arrivée. Mais cet adversaire a finalement été pénalisé et j’ai récupéré la cinquième place. Cela reste un très bon résultat dans l’optique du championnat. »
À l’issue de cet excellent week-end à Nogaro, le représentant de l’équipe Chazel Technologie Course se retrouve d’ailleurs en tête de la compétition. « C’est une très bonne surprise », avoue le jeune homme soutenu par le Centre Alpine Brussels et le Centre Alpine Luxembourg. « Je ne m’attendais pas forcément à être à pareille fête. Aujourd’hui, les ambitions sont revues à la hausse. J’espère pouvoir viser la victoire sur chaque meeting et me placer le mieux possible dans la course au titre. La confiance est au rendez-vous et la collaboration avec le team est top. Je retrouve ces côtés professionnel et familial qui me correspondent bien. Vivement la suite ! »
La prochaine épreuve de l’Alpine Elf Europa Cup est programmée du 5 au 7 mai prochains sur le circuit de Magny-Cours. Un tracé que Lorens apprécie tout particulièrement !